Les Canadiens sont de plus en plus conscients de l’impact de leurs choix sur l’environnement. En raison de qui nous sommes, nous voulons faire notre part. Nous nous sommes donc donné pour mission d’aider les Canadiens à produire moins de déchets, et à mieux s’en départir. Pour commencer, nous allons contribuer à détourner trois millions de tonnes de déchets des sites d’enfouissement d’ici 2030. Nous travaillerons également avec les consommateurs, les gouvernements, les fournisseurs de matériaux et les détaillants pour faire de GLAD une force positive de changement dans le monde.
Parce qu’avec GLAD, le changement est dans le sac.
Nous avons pour mission de contribuer à détourner trois millions de tonnes de déchets des sites d’enfouissement d’ici 2030. C’est le poids d’environ 456 128 autobus scolaires! Le détournement des déchets peut produire de nombreux avantages environnementaux, par exemple : plus de terres disponibles pour des activités comme l’agriculture, réduction des émissions de méthane, et conservation des ressources non renouvelables.
Avec GLAD, la propreté du Canada est dans le sac.
Nous nous associons à des municipalités à la grandeur du pays pour appuyer leurs efforts visant à préserver la propreté des communautés. À l’aide du mot-clic #CleanCanadaTogether, les participants d’un océan à l’autre peuvent partager leurs témoignages à l’emploi des produits GLAD et contribuer à la propreté et à la beauté de nos villes.
Avec GLAD, la collaboration est dans le sac.
Nous travaillons de diverses façons avec les municipalités pour inciter activement les gens à embrasser le changement. Voici quelques-unes de nos activités:
- Tenue d’ateliers municipaux pour éduquer les gens au sujet du détournement des déchets en leur fournissant des renseignements sur ses effets bénéfiques, et en expliquant où doivent être acheminés les différents types de déchets.
- Association avec des municipalités pour soutenir le lancement de leur programme de détournement des déchets à l’aide d’échantillons.
- Éducation et sensibilisation à propos des avantages qu’il y a à intégrer des programmes de détournement dans la gestion des déchets.